Etude - Conception - Installation
Entreprise
Produits
SAV
Contact
Téléchargement
Retour à l'accueil
Nouvelle page
Issue du département département frigorifique des chantiers de l'Atlantique créé en 1946, l'entreprise, devenue entre temps Samifi Babcock, se diversifie en 1972 vers les tunnels de surgélation d'aliments.

Après une courte activité dans le domaine de la climatisation destinée aux industries aéronautiques, SAMIFI FRANCE se recentre en 2010 sur la production des groupes de compression et des solutions de surgélation alimentaire.
Un peu d'histoire. 
Installée dans des locaux modernes sur la zone industrielle de Gacé dans l'Orne, l'entreprise emploie 20 personnes et son chiffre d'affaires est en pleine croissance.
Aujourd'hui.
40 ans d'existence et d'expertise dans la surgélation et les groupes de compression

3500 m2 de surface de production

15 tonnes à l'heure pour le plus gros tunnel de surgélation
Chiffres clés.
Entreprise.
SAMIFI FRANCE est une entreprise spécialisée dans le domaine du Froid Industriel.
Activité
SAMIFI FRANCE  
SAMIFI FRANCE a été parmi les premières entreprises, en 1968, à concevoir et à construire des groupes de compression à vis, principalement avec des compresseurs HOWDEN
Plus de 1 000 groupes ont été construits.
En 2008, la gamme de compresseurs à vis a pu être élargie en collaboration avec la société allemande BITZER.
Depuis 2011 la gamme s'est encore élargie avec les compresseurs Single Screw de la société VILTER.

SAMIFI FRANCE conçoit et étudie les groupes, fabrique les appareils chaudronnés et assure l'assemblage dans sa propre usine, maîtrisant ainsi totalement la qualité et les coûts. 

SAMIFI FRANCE travaille en collaboration étroite avec un large réseau d'installateurs en France et dans le monde (Chiffre d'Affaires Export > 40% du CA).



Son activité se répartit dans deux branches principales :
- La production de froid industriel avec en particulier la construction et la fourniture de groupes de compression et de chillers.

- La surgélation  agroalimentaire.
Quatre employés des ateliers effectuent des réglages sur un groupe de compression.
Là où les entreprises étrangères ne vendent que des produits standardisés, l'offre de SAMIFI FRANCE s'adapte aux besoins de ses clients : taille du bâtiment, délais de réalisation, puissance, couleur, matériau, orientations des piquages... et ceci aussi bien pour les tunnels de surgélation que pour les unités de compression ainsi que les chillers.
L'atout principal de SAMIFI est donc sa flexibilité et le fait qu'elle possède une image très positive auprès des professionnels. C'est ainsi qu'elle a travaillé pour Soléal, filiale du groupe Bonduelle, qui vient de réceptionner au mois de mai un tunnel de grosse capacité dans son usine des Landes.

Enfin, autre point fort de SAMIFI FRANCE, son bureau d'études, sur place, avec une parfaite connaissance des clients, de leurs besoins et une maîtrise des normes de fabrication. Tout est calculé et peut être conçu en interne en fonction de la spécificité de la demande. La fabrication est suivie de près ainsi que l'achat de tous les composants.

Chez SAMIFI, le « savoir-faire maison » 
                                 est la marque de fabrique
Flexibilité et travail Sur-mesure
SAMIFI FRANCE dispose de son propre bureau d'études pour la conception de ses produits.